Prestations externalisées

Prestations de proximité

Nous vous proposons un bouquet de services d’entreprises qui allient compétences, proximité et flexibilité. 

Facturé à l’heure et sans engagement 


Gestion  administrative : Accueil, orientation des clients, appels téléphoniques, courriers, mails, classement, archivages, organisation de planning, création et suivi de dossiers administratifs, gestion des employés, mise en forme courriers ou dossiers, organisation d’évènements entreprises


Gestion comptable:  facturation clients, suivi bancaire, paiements, encaissements, remise en banque, pointages et suivi pour les cabinets comptable, suivi des fournisseurs, relance clients, mise en place de fichiers de suivis


Gestion commerciale: suivi fournisseurs, gestion dossiers clients, devis, contrats, relances, assistance au commerciaux terrain, gestion des approvisionnements matériel. 

Contrôle de gestion

- Etudes des coûts complets d’une direction/activité/d’un projet

- Réalisation de tableaux de bord et élaboration du reporting mensuel, contrôle des frais de structure

- Elaboration et suivis des budgets par Direction

- Mise en place d’outils de suivi budgétaire de projets et suivi de leurs résultats financiers


RH  en cours 


Optimisation d’accueil (appel ou et visites mystères)

l’accueil est un point stratégique pour toute organisation. Il peut s’avérer  un point d’appui fort de votre image ou au contraire un réel déficit. Comment sont accueillis vos clients , vos adhérents ou vos administrés . Vous avez besoin de comprendre , d’évaluer et mesurer.  Pour ensuite corriger les processus et  former les gens adopter une vraie politique d’accueil pour votre organisation.


Nous effectuons pour vous des campagnes d’appels ou visites mystères avec des commentaires réels et biens sûr personnalisés ainsi que des et des préconisations  d’amélioration.



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